Bubble Gum par Lolita Pille






   Titre : Bubble Gum
   Auteur : Lolita PILLE
   Année : 2004 & 2006
   Editeur : Grasset & Lgf
   Genres : Romance, Drame
   Prix : 6€10 environ
   Format Poche
   Autres livres de l’auteur : Hell et Crépuscule Ville

Synopsis
Manon vit à Terminus, village paumé du sud de la France. Elle déteste sa vie, son job (elle est serveuse dans le bistrot de son père). Elle a vingt ans. Elle regarde trop la télévision, elle lit trop de magazines. Elle se trouve trop jolie pour rester enterrée là. Elle veut devenir célèbre. La voici bientôt à Paris, où elle survit comme serveuse dans un restaurant, en attendant mieux. Le mieux se manifeste sous les traits de Derek Delano. C’est l’archétype du jeune et bel héritier blasé. Volontairement, j’en ai fait une sorte de personnage de BD. Il vit au Ritz, achète tout le monde, joue du piano, couche avec des putes, s’ennuie. Il imagine un jeu plutôt pervers : façonner, voire briser le destin d’un être innocent…
Un extrait
« Je déteste ces publicités qui se mettent en quatre pour nous donner envie d’acheter un produit à la con dont on n’a même pas besoin, qui te tutoient pour te vendre du Fanta citron, qui te tutoient si t’es un jeune, parce que les jeunes sont cools et arriérés et qu’il faut les tutoyer sinon ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit, et la voix off de minette en chaleur des pubs pour le déodorant, le rouge à lèvres et les crèmes dépilatoires, parce que toutes les filles entre quinze et vingt ans sont de toute façon des minettes en chaleur, hystériques et obsédées par la tenue de leur déodorant et nageront dans la joie en apprenant qu’on fabrique maintenant des crèmes dépilatoires en spray qui font effet en trois minutes sans irritation, c’est-à-dire juste le temps que le jeune qu’elles ont ramené d’une quelconque « teuf » se tape un Fanta citron et le début d’une queue pendant qu’elles se désherberont les jambes et la chatte au spray enfermées dans la salle de bain, et pourront donc passer immédiatement à l’action dès qu’elles en sortiront, imberbes et donc baisables, et leur filer un orgasme de coups de boutoir mal assénés, mais pas de ces vilaines maladies vénériennes qui décimaient les prostituées autrefois, mais qui ne vous décimeront pas, toi et tes pareilles, les jeunes minettes en chaleur, grâce aux préservatifs machin, les préservatifs machin : tape-toi la terre entière, suce des queues, pratique le triolisme et la sodomie en plein air, sur des parkings par exemple, puisqu’il n’y a que ça qui t’intéresse. Les préservatifs machin : plus rien ne t’empêche d’être une salope.« 
Mon avis
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, on se reconnait facilement dans le personnage de Manon (au début), elle veut être célèbre, elle croit en l’amour, en la bonté des gens… Elle est tellement innocente au départ puis tout bascule… Comment vous expliquez sans raconter le livre ? Elle devient l’opposée de ce qu’elle est au début du livre, on suit toute son évolution et on s’attache à elle comme au personnage de Derek qui évolue lui aussi mais d’une façon différente. Au début, il apparaît comme froid, méchant, manipulateur, ce qu’il est mais petit à petit on découvre des choses sur lui qui font qu’on comprend son attitude, son ennui. Les deux personnages évoluent l’un avec l’autre mais à l’opposé, l’un devient un peu plus humain et l’autre justement perd un peu de son humanité. Ce livre est intéressant, il y a des rebondissements très surprenants et la fin est tout simplement inattendu.. Mais à mon sens il n’est pas mieux que Hell.
Petit mot

Voilà voilà une petite fiche sur ce livre, j’avais envie de vous le faire découvrir si ce n’étais pas déjà le cas. L’auteure à un style et un univers bien à elle. N’hésitez surtout pas à partager votre avis si vous l’avait lu !

A très bientôt !
Publicités

Mettre un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s