Crème Nutritive Confort 24h > L’allié des peaux sèches

Coucou mes petits chats !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une crème qui est vraiment top pour les peaux sensibles et sèches ! J’ai une grande tendance au stresse, chez moi c’est maladif. Je suis stressée 24h sur 24, les médicaments aux plantes, les tisanes, l’homéopathie ne font rien. Du coup ça se vois sur mon corps, surtout sur mon visage. C’est là que je veux en venir, sur le front j’ai la peau très sèches ainsi que sur les joues à tel point que je pèle, que ça me pique, que j’ai une sensation de tiraillement, c’est vraiment très désagréable et moche !

J’ai essayé plusieurs crèmes, j’ai commencé par ma crème hydratante habituelle (vous la trouverez ici) même celles vendues en pharmacie mais ça n’a rien arrangé même pire j’ai eu des boutons sur cette zone. En plus avec ma peau hyper sensible je réagis bien souvent mal à certaines crèmes.. Merci maman! Alors j’essaie de me détendre parce que quand je suis énervée ou stressée (en gros tout le temps) ça se transforme en une plaque rouge et ça me démange, super glamour non ?
Je vais vous parler d’une crème que j’ai acheté chez Yves Rocher ! Elle est top et elle sent bon en plus ! Je me l’applique le matin, sauf quand je suis à la bourre ou en grande flemme (je fini toujours par le regretter) sur le front, le menton et les joues par sur le reste du visage. Pourquoi ? Parce qu’il faut éviter le contour des yeux et de la bouche comme pour la plupart des crèmes mais aussi parce que le nez est une zone bien souvent grasse donc pas la peine d’en rajouter ! Du coup je vous présente la crème Nutritive Confort 24h de Yves Rocher. Il y a toute une gamme pour les peaux  sèches à Yves Rocher, il a la même la crème de nuit pour compléter le soin. Je pense d’ailleurs acheter le nettoyant de cette gamme très bientôt !

Les points forts :

  •  Une démarche écolo, je m’explique y a peu d’emballage, en effet il n’y a pas de notice papier et en plus le carton est recyclé et recyclable tout comme le pot et l’encre est végétal.
  • Une bonne odeur, les crèmes pour peaux sèches sentent pas toujours très bon ! Là, on a une agréable odeur de karité.
  • Après l‘application on ne brille pas, certaines crèmes sont tellement grasses qu’on à l’impression de cette passé de l’huile sur la visage ce qui n’est pas agréable du tout!
  • Un effet immédiat, ça peut vous paraitre bizarre mais dès la première application ma peau avait meilleure mine sans rougir, bien sure ça ne dure pas éternellement c’est un soin sur le long terme.
  • Le format, le pot est petit ce qui permet de le mettre facilement dans son sac, dans sa trousse de toilette il ne prend pas beaucoup de place.

Les points faibles :

  • Il faut chercher la liste des ingrédients pour la trouver, en effet elle se trouve sous le petit carton. C’est dommage..
  • Le prix est un peu élevé, 12€ pour un pot de seulement 50ml mais bon après c’est efficace.

 

Vous l’aurez compris, je suis totalement séduite par cette petite merveille que je recommande pour les peaux sèches !
Mettre un petit mot

