Ma crème à la cire d’abeille

Coucou mes petites fleurs !

DSC_0030 (2)

Il commence à faire froid dehors alors on commence à se moucher, à avoir froid aux mains et au visages.. Le froid n’est pas forcément bon la peau, c’est bien connu le froid agresse notre peau! C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une petite merveille que j’ai récemment découverte chez mon coiffeur, c’est la Crème à la cire d’abeille de Le Rocher Apirium ! Du coup si vous avez le nez irrité, la peau sèche, les lèvres sèches vous pouvez utiliser cette crème, pour l’appliquer il suffit de mettre l’équivalent d’un petit pois sur nos doigts et de chauffer la crème en la frottant avant de l’appliquer.

La cire d’abeille a plusieurs vertus :

  • Elle rend la peau plus douce, en effet elle va hydrater, nourrir et protéger la peau du froid et du vent. Mais attention à ne pas en abuser car elle pourrait boucher les pores de la peau !
  • Elle est très bonne pour les mains car elle est riche en Vitamine A, vous pouvez retrouver la préparation ici.
  • Une aide à la cicatrisation car c’est un anti-inflammatoire et qu’elle aide la peau à se régénérer grâce à la vitamine A.
  • Pour avoir de jolies lèvres et les réhydrater, en plus c’est sain et naturel.
  • Pour soigner ou apaiser certaines maladies de peau comme l’eczéma. (Je vous conseille de vous renseignez avant au près de votre pharmacien ou dermatologue.)

DSC_0031

Les plus :

  • La cire n’est pas un produit périssable, on peut la conserver longtemps si elle est conservée correctement.
  • On peut l’appliquer sur les lèvres sans aucun risque car elle est naturelle.
  • C’est un produit bio, ce qui n’est pas négligeable vue les produits utilisés dans certains hydratants.
  • C’est un produit multi-fonction, on peut l’utiliser pour plein de choses et sur tout le corps ou presque.
  • Une odeur agréable et naturelle, elle est légère et douce. Ça me fait penser à l’odeur des vieilles bougies jaunes.
  • Le peu d’emballage, y a pas de boite superflue.

DSC_0033

Les moins :

  • Le prix peut freiner mais au final c’est un investissement.
  • Pour moi, il manque une petite spatule pour éviter de trop y mettre les doigts pour que la crème reste saine.
  • Le pot est un peu lourd vue qu’il est en verre ce qui fait qu’on pas peut pas forcément l’amener partout.

 

Vous connaissiez la crème à la cire d’abeille ?

Vous utilisez quoi comme produit pour hydrater votre peau ?

A très vite !

 

 

 

4 réflexions sur “Ma crème à la cire d’abeille

  1. Je ne connaissais pas du tout la crème à la cire d’abeille mais franchement elle n’a que des avantages (à part le prix) mais comme tu dis c’est un investissement sur le long terme comme elle périme pas. Merci pour la découverte 🙂

    Réponse
  2. Coucou , merci pour ton article, je ne connaissais pas cette crème , elle a l’air d’offrir pleins de vertus, parfaite en temps froid! Et bio en plus ! 😀 alors j’ai plusieurs questions :
    -Elle est vendu à quel prix?
    – Est ce qu’elle pénètre rapidement dans la peau ?
    – Laisse t’elle un film gras?

    Bisous ❤

    Réponse

Mettre un petit mot

