[Recette] Le gâteau au chocolat inratable

Coucou mes chéries !

 

DSC_0037

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour une recette INRATABLE, je vous assure quand je vous dis qu’elle est inratable c’est qu’elle l’est ! Pour la petite histoire, à la base je suis une vraie dinde en pâtisserie, j’arrivai à rater les préparations toutes prêtes mais ça c’était avant ! Maintenant, je m’en sors plutôt pas mal grâce aux recettes qu’on peut trouver sur internet et dans les livres mais c’est surtout grâce à mon copain qui est pâtissier.

Pour avoir la version imprimable c’est par ici : Gâteau au chocolat

 

DSC_0038

Ingrédients pour 8 personnes

200g de chocolat noir
125g de beurre
4 œufs
200g de sucre
100g de farine
15g de levure

DSC_0042

Préchauffer votre four à 180°C.

Couper les 200g de chocolat en petit morceau et à peser les 125g de beurre pour les faire fondre au bain marie.
Pendant ce temps, pesez 200g de sucre et les 15g de levure. Ajoutez y les œufs et mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajouter 100g de farine, préparez votre moule en le beurrant et en le farinant.
Une fois que votre chocolat est bien fondu pour y ajouter votre préparation et mélanger le tout.
Verser votre préparation dans le moule et enfourner votre gâteau pendant 20 minutes pour avoir un bon gâteau moelleux.

P.S. : Vous pouvez modifier le temps de cuisson selon votre envie si vous voulez un gâteau mi-cuit. Si vous utilisez du chocolat au lait, n’oubliez pas de diminuer la quantité de sucre.

Bonne dégustation !

10 réflexions sur “[Recette] Le gâteau au chocolat inratable

  1. Merci pour cette recette 🙂 ! Si il est vraiment inratable ça m’interresse 🙂
    Surtout que je dois faire un gâteau samedi pour l’anniversaire de mon petit frère 😀 !

    Réponse

Mettre un petit mot

