Ma routine capilaire #1

Coucou mes petits sucres!

 

Routine capillaire YR Lush

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma routine capillaire du moment, avec l’hiver, le changement de saison et la fatigue je chouchoute un peu plus mes cheveux. Disons le clairement je suis obsessionelle, je vous jure. Quand je suis passée des cheveux jusqu’au milieu du dos à un carré au dessus des épaules, j’ai pleuré à chaque fois que je me regardai dans un miroir.. Je suis folle, je sais. Du coup, je suis toujours à la recherche du THE produit pour mes cheveux chéris ! A savoir que j’ai des cheveux normaux, fins et sans volume mais surtout assez indisciplinés ! Pour entrée dans le vif su sujet, ma routine se base sur deux marques : Yves Rocher et Lush, je pense que je n’ai pas besoin de les présenter.

Lush Pousse plus vite

 

New, Pousse Plus Vite ! – Lush, 8,95€/55g

Point de vue global : Je ne vous présente pas la listes des ingrédients, vous la trouverez facilement sur le site avec un code couleur pour les ingrédients naturels et les synthétiques. Au départ, j’étais assez réticente avec le côté « savonnette« , ça glisse, ça mousse pas, pas toujours évident à conserver, etc. Mais je me suis tout de même laissé tenter et je ne suis pas déçue! Pourquoi ? Parce que ça mousse, que c’est pas si glissant que ça, il suffit de s’y habituer et que la boite est très pratique et le format est économique parce que je fais partie de ces personnes qui mettent toujours trop de savon parce qu’on aime la mousse. Je n’ai pas encore remarqué que mes cheveux poussent plus vite mais je n’attends pas que ça de ce produit.

Points forts : Déjà l’aspect économique, ça dure super longtemps parce que j’en met pas trop tonnes du coup! J’adore l’odeur épicée, je sais que pour certain(e)s, l’homme le premier, l’odeur est un gros point fort mais moi je la trouve exquise ! La couleur du bloc m’a tout de suite attiré, je suis quelqu’un d’assez visuelle, rouge avec des petits grains et des morceaux de « bois », je trouve ça assez rigolo. Le pouvoir lavant de ce produit est quand même super, je sens que mes cheveux sont propres et pour moi qui ai les cheveux fins, il me donne un peu de volume et les laisse tout doux !

Points faibles : Le fait que ce soit un shampoing solide, ça glisse facilement et il faut attendre qu »il soit bien sec pour le ranger dans sa boite au risque de les voir faire plus qu’un..

Ma note : 8/10

 

Lush Oceanix

SEANIK,  Oceanix – Lush, 8,95€/55g

Point de vue global : C’est mon coup de cœur, je suis fan de ce produit ! L’odeur est particulière, un peu iodé mais je l’adore ! Je les reçu en échantillon ce qui explique la taille mais je trouve qu’il est plus facile qu’un bloc, il tient dans une seule main et du coup pas de glissade!

Points forts : Forcément, l’aspect économique, c’est un peu pour ça que j’ai craqué. x) Comme pour l’autre j’adore voir les petits morceaux d’algues, on voit que c’est naturel! J’aime beaucoup l’odeur un peu iodé. En plus, j’ai remarqué qu’il donne un peu de volume à mes cheveux fins et ça c’est vraiment un plus. Il a un pouvoir lavant vraiment top, je sens tout de suite après le rinçage que mes cheveux sont propres.

Points faibles : L’odeur ne reste pas sur les cheveux et je trouve ça dommage, j’aime savoir que mes cheveux sentent bons et là c’est pas le cas. Ils n’ont pas vraiment d’odeur, c’est un point qui me chagrine beaucoup !

Ma note : 7/10

 

YR Shamppoing volumateur

Shampooing Texturisant, Volume et Tenue – Yves Rocher, 6,60€/300ml

Point de vue global : C’est mon compagnon de douche depuis un petit moment déjà et j’en suis satisfaite. Mais il ne convient pas forcément à un usage hyper régulier c’est pour ça que j’alterne avec les shampooings Lush, sinon au bout d’un moment j’ai le cuir chevelu qui me démange.. C’est surement à cause d’un produit de la composition, j’ai toujours eu le cuir chevelue sensible, comme ma peau d’ailleurs.

Points forts : Le grand format, je partage ce shampooing avec l’homme, il a les cheveux très épais mais bon.. Sinon j’aime beaucoup l’odeur qui est très florale. J’ai vue une amélioration, depuis que je l’utilise sur le volume de mes cheveux, ils en ont plus ! Attention, ce n’est pas non plus miraculeux mais c’est un des produits les plus efficaces que j’ai testé.

Points faibles : La composition, il y a quelques produits irritants et allergènes, c’est le gros de cette gamme. Il y a un réel effort en travaillant avec l’agriculture biologique mais il reste beaucoup de produits synthétiques et allergènes.

Ma note : 7/10

 

YR Vinaigre de rinçage

Vinaigre de rinçage à la Framboise – Yves Rocher, 10,80€/180ml

Point de vue global : Déjà j’adore la packaging qui est vraiment trop mignon! C’est très simple d’utilisation avec la bouchon comme pour des huiles essentiels et l’odeur est vraiment à tomber. J’ai les cheveux qui sont assez brillants mais je l’utilise quand même assez régulièrement pendant l’hiver, à cause de la fatigue mes cheveux sont plus ternes.

Points forts : L’odeur est très naturel et ne pique pas au nez contrairement à ce qu’on pourrait croire à cause du vinaigre. L’effet de brillance est quasi immédiat et en plus je trouve qu’il facilite le brossage et le lissage en plus de faire briller les cheveux.

Points faibles : Le prix est un peu excessif mais avec toutes les réductions qu’on a avec la carte de fidélité, le prix devient vraiment raisonnable. Le produit est vraiment liquide, peut être qu’un spray serait plus adapté même si l’utilisation est quand même simple.

Ma note : 8/10

 

YR Lotion Lissage parfait

Sérum Lacté anti-frise 48H – Yves Rocher, 12,80€/100ml

Point de vue global : J’ai des cheveux difficiles à faire tenir en place et c’est un véritable allié ! Ce produit est vraiment efficace, avec sa texture laiteuse il est simple à appliquer et juste deux pressions suffisent.

Points forts : Le bouchon doseur est vraiment top pour ce produit, on met juste ce qu’on a besoin. La texture laiteuse le rend facile à appliquer et il n’alourdit pas les cheveux bien au contraire il les rend plus souple.

Points faibles : J’ai du mal à en trouver si ce n’est encore une fois le prix, hors promotion ça reste tout de même un peu cher même si le flacon fait quand même plusieurs mois.

Ma note : 8/10

 

 

Et toi quel est ta routine capillaire ?

Tu as déjà testé un de ces produits ?

A bientôt. ♥

6 réflexions sur “Ma routine capilaire #1

  1. J’ai toujours eu envie de tester le lush pousse plus vite mais son aspect me rebute un peu. C’est bien d’avoir la petite boite pour pas qu’il glisse partout 😉

    Réponse

Mettre un petit mot

